De quels outils d’intégration des employés avez-vous besoin ?

Saviez-vous que plus de  35 % des propriétaires d’entreprise  aux États-Unis n’ont pas de processus d’intégration de routine ?

L’intégration est l’étape la plus importante de l’embauche car elle donne le ton aux nouveaux employés et leur donne une base.

Si vous souhaitez préparer votre personnel et votre entreprise au succès, vous devriez consulter toutes les ressources d’intégration disponibles.

Continuez à lire pour découvrir certains des outils d’intégration des employés les plus importants qui aideront votre entreprise !

Logiciel de formation

L’un des outils d’intégration des employés les plus importants dans lesquels vous devez investir est un logiciel de formation.

Rejoignez notre communauté de petites entreprises

Il existe une variété de logiciels de formation que vous pouvez obtenir pour votre entreprise, en fonction de ce qui est le plus approprié pour votre industrie. Un bon logiciel de formation doit inclure des modules, des vidéos et des sélections de lectures que l’employé peut réviser.

Tout au long du processus de formation, ils utiliseront des modules, des questions et des quiz pour tester leurs connaissances. Cela contribue à rendre le processus de formation plus courant et cohérent. Comme tout le monde suit la même formation en ligne, vous pouvez avoir des employés en confiance et instruits.

Si vous recherchez  plus d’informations  sur les logiciels d’intégration, n’ayez pas peur de faire plus de recherches et de contacter les entreprises. Gardez à l’esprit que le logiciel de formation doit être un outil supplémentaire pour l’intégration. Vous devez faire de votre mieux pour fournir une expérience pratique lors de la phase d’intégration.

Formulaires électroniques 

L’intégration des employés devient beaucoup plus facile une fois que vous passez aux formulaires électroniques .

Lorsqu’il s’agit de remplir des informations et des demandes fiscales, le processus peut prendre un certain temps et consiste en beaucoup de paperasse. Avoir ces formulaires en ligne peut rendre le processus plus rapide et plus rentable puisque vous n’avez pas à dépenser d’argent pour tout le papier et l’encre.

Vous pouvez également créer vos formulaires et ententes de dépôt direct en ligne pour faciliter le dépôt et le suivi. Avec tout sur l’ordinateur, vous n’avez pas à vous soucier de perdre quoi que ce soit ou d’avoir à trouver plus d’espace de stockage. 

Dispositif de securité

Que votre entreprise utilise un clavier NIP, des cartes d’identité ou des dispositifs fob pour la sécurité, vous devrez les préparer.

Le premier jour de l’intégration des employés, vous devriez obtenir les informations ou les photos de votre nouveau personnel. Cela vous permettra de leur donner accès aux zones nécessaires dans votre bâtiment. Donner la priorité à la sécurité garantira la protection de votre entreprise et la sécurité des informations confidentielles.

Lorsque vous donnez à votre employé son badge de sécurité, assurez-vous de lui dire quand et pourquoi il doit l’utiliser. Cela dissipera la confusion et les aidera à comprendre la nécessité de mesures de sécurité.

Intégration des applications mobiles

De nombreux logiciels d’intégration peuvent être utilisés sur une plateforme mobile.

Cette option est utile car votre employé peut apprendre sur son téléphone ou sur une tablette s’il en a besoin. C’est un outil pratique car ils sont conviviaux et peuvent être utilisés pour beaucoup de choses. Les propriétaires d’entreprise utilisent des applications mobiles lorsqu’ils souhaitent que le personnel signe des documents électroniques ou lorsqu’ils n’ont pas souvent accès à un ordinateur.

Ces applications vous permettront de suivre la progression de leur formation. C’est aussi un outil utile pour communiquer. Votre nouveau membre du personnel peut envoyer des questions au fur et à mesure qu’elles se présentent ou entamer une conversation sur les procédures au bureau.

Itinéraire

Si vous voulez vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes d’intégration, vous devez créer un itinéraire.

Lorsque les employés ont des itinéraires pour la première semaine, ils sont moins susceptibles de se confondre et d’avoir une pièce de référence. Non seulement cela leur facilite la vie, mais cela vous aide également car tous les détails seront organisés à l’avance.

Les nouveaux employés devront rencontrer le service des ressources humaines pour s’inscrire aux avantages sociaux et à l’assurance. Ils devront également rencontrer leur superviseur direct, la paie et d’autres départements pour s’établir. Avoir un itinéraire vous aidera à organiser toutes ces réunions afin que personne ne perde de temps.

Vous pouvez créer l’itinéraire en ligne via une application et/ou l’imprimer. Si vous souhaitez raccourcir le processus de votre prochaine intégration, conservez vos itinéraires et utilisez-les comme modèle pour les futurs collaborateurs. Visitez ce site lenouveaumonde.org pour plus d’informations.

Description de l’emploi 

Le premier jour où votre nouveau membre du personnel arrive, vous devez avoir sa description de poste complète et imprimée.

Donner à votre personnel leurs descriptions de poste dès le premier jour peut les aider à mieux comprendre leur rôle et leurs attentes. Comprendre leur rôle professionnel dès le début les aidera à identifier le but de ce qu’ils font et pourquoi. Lorsqu’une description de poste n’existe pas ou ne reflète pas le poste avec précision, le personnel peut être dépassé et est plus susceptible de partir.

Si vous avez un problème de roulement ou si vous voulez l’éviter, vous devez mettre à jour les descriptions de poste au besoin et vous assurer que le personnel n’a pas de questions. Lors de l’examen de la description de poste avec le personnel, vous devez également conserver une feuille d’objectifs à proximité pour établir des objectifs.

Lettre d’offre

À moins que vous ne l’ayez déjà fait, vous devez remettre une lettre d’offre imprimée au nouvel employé le premier jour.

Les lettres d’offre contiennent des informations essentielles que votre nouveau personnel devra connaître. Il s’agit d’une sorte d’outil car il aide votre service des ressources humaines à ajouter des employés au système et à connaître leur rôle.

Les dates de début, le salaire et le titre du poste sont quelques détails qui doivent être inclus dans chaque lettre d’offre. Essayez d’utiliser le même format pour chaque employé afin d’améliorer la cohérence au sein de l’entreprise.

Essayez ces outils d’intégration des employés 

Trouver des outils d’intégration des employés peut être écrasant car il y a tellement d’options et toutes ne sont pas efficaces.

Si vous souhaitez rationaliser votre intégration, investir dans des logiciels et tout mettre sous forme électronique peut vous aider. Vous n’avez pas à vous soucier de perdre des documents ou de renverser accidentellement votre café dessus si les employés le remplissent sur l’ordinateur ou un téléphone.

N’attendez pas pour investir dans le processus d’intégration, car c’est la phase la plus importante de l’embauche de quelqu’un.

Assurez-vous de consulter notre blog pour plus d’articles sur l’intégration des employés et l’amélioration de votre entreprise !

Laisser un commentaire